BEAU BRUIT | cultures sonores

Un son pas tout à fait clos

Publié le 14 Mars 2020 par beau bruit in Créations, Ateliers

Un son pas tout à fait clos

Un son pas tout à fait clos (50'29) est une création radiophonique écrite et réalisée par vingt-quatre étudiant·es de l’école supérieure d'arts & médias de Caen/Cherbourg et du master de création littéraire du Havre, dans le cadre du workshop « Écrire la disparition » animé par Nicole Caligaris, Emmanuel Zwenger et Étienne Noiseau.

Organisé à Caen du 3 au 6 février 2020, ce workshop s’est saisi du cinquantième anniversaire de La Disparition de Georges Perec, roman entièrement écrit sans la lettre « e », et s’est appuyé, plus généralement, sur l’usage de la contrainte en écriture, ainsi que sur le thème de la disparition comme source d’inspiration.

L'émission finale, construite à partir d'éléments préparés et d'interventions en direct, a été réalisée par Guillaume Costard pour Radio Phénix le 6 février de 12h à 13h. Écoutez-la ci-dessous.

Sachant qu’un coronavirus a à coup sûr pourri nos plans... profitons d'un podcast dispo à l’audition. On l'imagina parmi nos amis normands durant l'original workshop "Disparition" (rapport au roman du brillant scrivant).
À ouïr !

photogrammes : Louis Lejault
photogrammes : Louis Lejault

photogrammes : Louis Lejault

Commenter cet article