Beau bruit

One-minute vacations

Publié le 6 Juillet 2008 par beau bruit in Créations

Voici deux contributions à One-minute vacation, projet que dirige depuis 2003 l'artiste sonore étasunien Aaron Ximm sur Quietamerican.org. Chaque semaine il publie un son brut d'une minute, envoyé par quelqu'un de quelque part dans le monde. Ensuite il édite une compilation des cinquante-deux “minutes de non-silence” de l'année écoulée, dont le fruit des ventes est reversé à une ONG.

• Publiée le 22 novembre 2004 sur cette page : En attendant l'office, une première contribution enregistrée au mois d'août précédent, au Duomo de Sienne.


Quand il faut choisir 60 secondes et qu'on veut avoir tout ce qui nous plaît – le bois des bancs qui craque, les conversations chuchotées, le guitariste qui s'accorde et, enfin, le rententissement des premières cloches – c'est serré !

• Publiée le 4 septembre 2006 sur cette page : Accélération, une seconde contribution enregistrée deux semaines auparavant, en pleine fête foraine estivale à Bruxelles.


Pour l'anecdote, je me trouvais dans cette foire pour le tournage d'une autre pièce dans laquelle figurera aussi ce son.
Commenter cet article