Beau bruit

Ça change encore... à Gruissan

Publié le 30 Mai 2013 par beau bruit in Créations

P1060327.JPG

 

... à propos d'une soirée-veillée-concert où l'on entendra le ressac sur la grève, la pluie, les trombes d'eau même de ces derniers jours à Gruissan, des anguilles (muettes), une bétonnière, des voix, mais pas la sirène des salins qu'ils n'ont pas voulu faire sonner pour nous, une contrebasse et une clarinette basse, très beaux / bons musiciens, beau texte, bref une création.

 

7ème Paysage en Chantier à Gruissan

Une manifestation organisée par le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, en collaboration avec la ville de Gruissan, du vendredi 31 mai au dimanche 9 juin.

La préservation de la qualité des paysages est au coeur des missions des Parcs naturels régionaux depuis plus de 40 ans. Dans l'opération Paysage en chantier, l’approche des paysages se fait de la façon la plus variée : renouveler les regards, sensibiliser la population, mettre en valeur le patrimoine du village... Des artistes en résidence de création sont également accueillis pour la conception d'un spectacle inédit.

Vendredi 31 mai à 18h, au Palais des Congrès (entrée libre) : veillée "Comment le village a-t-il évolué en 100 ans ?"

Gruissan à travers les photographies et cartes postales avec les commentaires des habitants.

Veillée suivie d’un spectacle, à 19h30 : "Ça change encore".

Une création issue d'un travail de collecte de la mémoire dans le village par l’écrivain Rémi Checcheto, deux musiciens, Isabelle Cirla (clarinette basse), Joël Trolonge (contrebasse) associés à Etienne Noiseau (ingénieur du son).

Pause buffet à 20h30

Diffusion d'une émission de Thalassa sur grand écran : reportage sur Gruissan.

 

→ Extrait vidéo du concert sur le site du Parc.

Commenter cet article