Beau bruit

Invité de l'Atelier des médias sur RFI

Publié le 18 Septembre 2013 par beau bruit in Divers

 

Depuis cinq ans, il raconte et critique l’art radiophonique sur son blog, Syntone. Etienne Noiseau est notre invité cette semaine. L’occasion de parler de sa passion pour la création radiophonique et d’écouter quelques pièces sonores de son choix.

Cela fait longtemps que nous le lisons. Il nous arrive aussi de le croiser lors de notre migration annuelle à Perpignan à l'occasion de Visa Pour l'Image. Il y passe en voisin. Nous partageons une passion commune : la radio. Un média qui l'intéresse plus particulièrement dans sa partie noble, celle de la création.

 

... Lire et écouter la suite sur le blog de l'Atelier des médias.

 

rfi-atelier-des-medias.jpg

Photo : Simon Decreuze

 

Cette interview, diffusée en juillet 2013, avait été enregistrée en décembre 2012, à la veille du déménagement de l'Atelier des médias de la Maison de la Radio vers les nouveaux locaux de RFI à Issy-les-Moulineaux. Le 7 février 2013, j'avais pu retourner à la maison ronde et traverser le couloir de RFI. Le couloir, vide, n'était éclairé qu'aux néons. Les bureaux, fermés. Les open-spaces, désertés. Il traînait encore des ordinateurs, des cartons, des armoires, des affiches, des poubelles. Quelques-uns des fameux tapis de sol illustrés d'une mappe-monde avaient été arrachés des moquettes, sans doute emportés comme souvenirs. Les hauts-parleurs au plafond diffusaient encore RFI :

 

Commenter cet article