Beau bruit

Paris Brest Le Vigan

Publié le 18 Novembre 2010 par beau bruit in Annonces

Paris, le 26 novembre : Les Territoires du documentaire, une manifestation organisée par Addor, association pour le développement du documentaire radiophonique. De 9h30 à 19h, de nombreux intervenants exploreront l'identité et les marges du documentaire sonore. J'y parlerai du son du réel : “Cela peut sembler évident, mais le documentaire sonore, c'est aussi du son. Ce n'est même que cela. Alors pour un temps, éloignons-nous du sens porté par les mots. Entrons dans une dimension aux contours flous, rétive à l'analyse et à la domestication. Observons comment le son à travers les dispositifs de captation et de reproduction rend compte du réel. Explorons l'expression sonore aux marges du documentaire.

 

Brest, à partir du 2 décembre : Huitième festival Longueur d'ondes, la grand messe de la radiophonie. J'y serai pour présenter le projet Syntone, actualité et critique de l'art radiophonique, et intervenir au micro de Joseph Confavreux dans Le Champ des possibles sur France Culture : “Qu'entendra-t-on à la radio dans 20 ans (si elle existe encore) ?” ... Et couvrir l'événement, toujours pour Syntone.

 

Le Vigan (Gard), à partir du 10 décembre : L'association Oudeis présente Art Fair(e), ses deuxièmes Rencontres des arts numériques, électroniques et médiatiques. J'y diffuserai L'Histoire de l'Art chuchotée.

 

http://www.oudeis.fr/wp-content/uploads/2010/11/ok_site_internet.png

Commenter cet article