Beau bruit

Syntone ~ actualité et critique de l'art radiophonique

Syntone ~ actualité et critique de l'art radiophonique

Syntone est une revue en ligne francophone créée en décembre 2008, qui se consacre à l’art de la radio, c’est-à-dire à la création radiophonique, mais aussi à la radio en tant que médium, sa technologie, ses usages, son devenir, ainsi qu’aux autres arts et plus généralement à la vie passés au filtre de la radiobsession de ses rédacteurs.

 

Syntone propose aux auditeurs et aux acteurs de la radio un média sans équivalent dans son domaine. Sa première ambition est d’être une revue critique, comme il en existe en littérature, théâtre, cinéma, en phase avec la création contemporaine et les formes éditoriales d’aujourd’hui. Elle se veut aussi un lieu de rassemblement du secteur autour de son actualité, un lien entre auditeurs et auteurs, un espace de débat.

 

Chroniques d'émissions, entretiens avec des auteur-e-s, articles de fond... Syntone construit, pas à pas, un corpus critique qui n'existe nulle part ailleurs.

 

Depuis 2015, Syntone se développe sous format imprimé trimestriel, la revue de l'Écoute / les carnets de Syntone, en vente sur abonnement et dans une quinzaine de librairies en France et en Belgique.

 

Découvrez :

Syntone

• Syntone sur Twitter

• Syntone sur Seenthis

• Syntone sur Facebook

 

© Stéphane Jourdan / Freq out

© Stéphane Jourdan / Freq out