Les Journées du matrimoine mettent en lumière l'art et la mémoire de nos mères, de nos grands-mères et des femmes en général. BEAU BRUIT et le Collectif LaClé vous donnent rendez-vous pour cette 3e édition en Conflent sur le thème "Qui prend soin de nous ?"
Qui prend soin de nous ? La réponse semble évidente : partout, en grande majorité, ce sont des femmes. Dans la famille d'abord : mères, grands-mères, compagnes, sœurs, tantes ou filles. Et en-dehors de la famille, elles sont nombreuses celles qui escortent notre existence sur Terre, de notre premier cri à notre dernier souffle !
Mais est-ce essentiellement aux femmes de prendre soin ? Le souhaitent-elles ? Le veulent-elles à n'importe quelle condition ? Pourquoi est-ce difficile pour les hommes de prendre soin des autres et d'abord d'eux-mêmes ? Que pouvons-nous ensemble dire, partager et transmettre à propos de ce soin, dont nous avons besoin pour vivre notre existence ? Le monde serait-il différent si nous avions toutes et tous la culture du soin ?
Les 3e Journées du matrimoine en Conflent vous invitent à cultiver le soin de vous-mêmes et des autres. Soyez les bienvenu·es du 4 au 21 septembre 2025 à Villefranche, Prades, Marcevol, Fillols, Sahorre et Perpignan, pour ce grand événement artistique et culturel, car l'art et la culture sont également des instruments de soin et de vivre ensemble !
Spectacles, ateliers, exposition, radio, balade, boum, karaoké... : Consultez le programme complet !
/image%2F0842488%2F20210216%2Fob_5ce605_dsc01159-circ.png)
/image%2F0842488%2F20250903%2Fob_03f015_afficheweb-jm2025-der.jpg)
Commenter cet article