Beau bruit

Le son de l'amour

Publié le 15 Juillet 2008 par beau bruit in Créations

Le son de l’amour est le titre d’une émission de radio imaginaire, qui repose sur le principe du disque à la demande, bien que ce ne soit pas de la musique qu’on y entende, mais “les sons de votre quotidien, les sons qui vous touchent” recommandés par des auditeurs fidèles.

Le son de l’amour est, à un autre niveau, une célébration du son à la radio, une mise en abîme de la communication radiophonique et une manière de parler de la solitude et du don de soi.


Note de l'auteur : Parmi mes tentatives de concevoir des choses spécifiquement pour la radio, celle-ci est une sorte d'“accomplissement” temporaire. Par conséquent, son écoute hors de tout flux radiophonique, comme sur ce site par exemple, est un peu un non-sens. Je vous propose alors de l'entendre comme si ça passait vraiment à la radio, comme s'il y avait eu quelque chose avant et qu'il y eût autre chose après.

 

 

Texte, son, musique, montage et mixage : Etienne Noiseau.

Dans le rôle principal : Laurent Bonnet.

Production : le Crayon libre, 2006, avec le soutien de la Communauté française de Belgique.

Première diffusion : Radio Panik. 

Sélectionnée au Prix Europa 2007 et présente au catalogue du livre Transmission arts: Artists & Airwaves, paru en 2011 (en savoir plus).

 

English readers: download the French-English line-by-line script (pdf)

 

Illustration : Marie Betbèze
Commenter cet article