Le son de l’amour est le titre d’une émission de radio imaginaire, qui repose sur le principe du disque à la demande, bien que ce ne soit pas de la musique qu’on y entende, mais “les sons de votre quotidien, les sons qui vous touchent” recommandés par des auditeurs fidèles.
Le son de l’amour est, à un autre niveau, une célébration du son à la radio, une mise en abîme de la communication radiophonique et une manière de parler de la solitude et du don de soi.
Note de l'auteur : Parmi mes tentatives de concevoir des choses spécifiquement pour la radio, celle-ci est une sorte d'“accomplissement” temporaire. Par conséquent, son écoute hors de tout flux radiophonique, comme sur ce site par exemple, est un peu un non-sens. Je vous propose alors de l'entendre comme si ça passait vraiment à la radio, comme s'il y avait eu quelque chose avant et qu'il y aurait autre chose après.
Texte, son, musique, montage et mixage : Etienne Noiseau.
Dans le rôle principal : Laurent Bonnet.
Production : le Crayon libre, 2006, avec le soutien de la Communauté française de Belgique.
Première diffusion : Radio Panik.
Sélectionnée au Prix Europa 2007 et présente au catalogue du livre Transmission arts: Artists & Airwaves, paru en 2011 (en savoir plus).
English readers: download the French-English line-by-line script (pdf)
Commenter cet article