Beau bruit

Une nouvelle carte d'Europe, circulaire

Publié le 18 Octobre 2011 par beau bruit in Divers

Nous sommes quelque part à l'intérieur du “cube bleu” du ZKM à Karlsruhe. Dans un large studio couleur bois, des tables forment un cercle. À chacune de ces tables est assise une personne qui regarde vers le centre du cercle (en fait, elle regarde surtout l'écran de son petit ordinateur gris). Ma place est située plein Ouest. À ma gauche, en allant vers le Nord donc, il y a Sean et Mikael, duo irlandais, puis Konrad tout au Nord (Polono-Danois, il vit en Islande), puis les Allemands Katrin et Tamer côte à côte au Nord-Est, en face de moi le Tchèque Ladislav au Levant, le Serbe Stefan au Sud-Est, puis côte à côte plein Sud les Italiens Susanna et Francesco, et enfin l'Espagnol Pablo au Sud-Ouest.

 

Photo-du-36296092-10--a-10.04-copie-1.jpg

Ce que je vois depuis ma chaise.

 

Au centre, Sebastian, le Tonmeister, et son équipe, vérifient les branchements audio qui nous relient tous à sa table de mixage et au système de diffusion. Nous patientons, en écrivant quelques e-mails. (Ou en bloguant.)

Nous avons été réunis pour former ensemble un panorama sonore de l'Europe. Cela commence aujourd'hui, en vue d'un concert samedi soir dans le cadre du festival AudioCulture. Tout ce que je sais c'est que je suis ici grâce à la pièce Tramuntana, mais je n'ai aucune idée de ce que nous allons faire.

 

3202795916_03098b3dee_o.jpg

ZKM Blauer Kubus (cc) Maryellen McFadden on flickr

Commenter cet article